Microsoft veut intégrer les jeux Bethesda sur leurs propres plates-formes

Le patron de la Xbox, Phil Spencer, a déclaré dans un communiqué qu’ils n’avaient pas l’intention d’apporter les jeux Bethesda sur PS5 et d’autres plates-formes. Phil Spencer, a également laissé entendre qu’ils n’avaient pas fait un achat de 7,5 milliards de dollars en vain.

Boss Xbox: «  Nous n’avons pas l’intention de publier des jeux Bethesda sur d’autres consoles  »
Parlant de l’investissement de 7,5 milliards de dollars de Microsoft pour des sous-studios tels que Zenimax et Bethesda, Spencer a déclaré que des jeux tels que Elder Scrolls VI ne devraient être que sur leurs propres plates-formes. S’adressant au site Web de Kotaku, Spencer a fait les déclarations suivantes.

« Je ne veux pas trop m’inquiéter à ce sujet. Cet accord n’a pas été conclu pour supprimer les jeux existants d’autres plates-formes et joueurs. Aucun des textes du traité ne contenait de clause telle que » comment pouvons-nous empêcher d’autres joueurs de jouer à ces productions?  » . Nous voulons que plus de gens jouent à ces jeux, pas moins de gens. Mais, d’un autre côté, compte tenu des plates-formes que nous avons telles que console, PC, Game Pass et XCloud, nous pensons également que ces plates-formes sont suffisantes pour que cet accord en profite nous et que ces productions ne devraient être diffusées que sur ces plateformes.

Microsoft a voulu exprimer que les jeux qui n’ont pas encore été signés seront exclusifs à leurs plates-formes. Si vous vous souvenez, il a été annoncé que des jeux comme Deathloop seraient disponibles sur PS5. En d’autres termes, ces accords ne seront pas rompus pour les jeux avec des accords de console déjà. Cependant, nous pouvons dire que des jeux tels que Elder Scrolls VI, qui ont une date de sortie plus longue, seront uniquement sur les plates-formes Microsoft. Spencer avait précédemment déclaré que la sortie des productions Zenimax sur d’autres plates-formes «peut varier d’un jeu à l’autre» dans ses déclarations précédentes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *