La dynamique du jeu peut-elle être brevetée?

L’industrie du jeu évolue depuis des années et nous pouvons constater que ce changement se poursuit à chaque nouvelle génération. Parallèlement aux nouveaux jeux, des dynamiques et des systèmes de jeu différents continuent de se manifester. Dans les années 80, alors que Text Adventure, les jeux furtifs et les jeux pointer-cliquer ont émergé, nous sommes tombés sur de nombreux types de jeux tels que la plate-forme et le RPG. Ces jeux ont commencé à toucher tellement de points différents qu’ils ont commencé à dessiner une dynamique particulière en eux-mêmes.

Par exemple, avec Resident Evil 4, le style que nous appelons la caméra d’épaule est devenu beaucoup plus populaire, tandis que le système de bouclier a été introduit dans le monde du jeu par des productions telles que Gears of War. Eh bien, peut-on breveter des dynamiques aussi différentes qui deviennent emblématiques des jeux?

Pourquoi le système Nemesis ne peut-il pas être utilisé dans d’autres jeux?
La réponse à la question sera probablement oui. Car, selon un nouveau détail, la firme Warner Bros a breveté le système Nemesis utilisé dans les jeux Middle-earth: Shadow of Mordor et Middle-earth: Shadow of War. Le système Nemesis utilisé dans les deux jeux était l’aspect le plus admiré des jeux et a en effet réussi à offrir une dynamique différente aux joueurs. Quand nous regardons les détails du brevet, nous voyons que la société a expliqué ce système en détail et a obtenu son brevet. Cela signifie que d’autres sociétés et producteurs autres que Warner Bros ne pourront pas utiliser ce système.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *